dimanche 13 novembre 2016

Début de l'aventure

Morceau  : Dreammaker
Artiste : Thomas Bergersen
Album : Illusion (Piste 3)
Année : 2011
Postée par : ThePrimeAres2 (Morceau disponible sur la chaine officielle de Two Step From Hell!)
Image : source : http://wallbase.cc (mais c'est difficile à retrouver sur ce site...)



Pourquoi ce morceau ? 



J'ai découvert ce morceau alors que je cherchais "Heart of Courage" de Two Step from Hell.
A l'époque, je n'avais aucune idée du titre ni du groupe, mais je savais que j'avais déjà entendu ce morceau.
Alors, j'ai pris la technique bourrin et j'ai commencé à écouter les vidéos "1-hour of Best Epic Music" en espérant tomber dessus...
Et Paf! Il y avait "Dreammaker"!

L'image sur la vidéo m'inspirait beaucoup (un géant robotique seul dans une forêt) et je l'associais à un autre géant, dans le film d'animation "Princesse Mononoké".
Oui il n'y a aucun rapport entre les deux! Mais c'est la première image qui me soit venue en tête en regardant la vidéo...

Bref, j'ai écouté ce morceau en boucle pendant très longtemps, avant même d'avoir un compte YouTube et de décider de faire cette playlist.
Il est donc présent en tout premier.

Ce que j'apprécie dans ce morceau? Les voix, les cordes et les percussions... C'est flou, mais ce morceau me rappelle toujours vivement l'époque ou je l'écoutais pour tout (écrire, faire mes révisions, m'endormir, faire la cuisine, du sport... coincée chez moi^^).

C'était le début de mon aventure en Epic Music.
A ce moment-là, je ne faisais pas encore la différence entre Thomas Bergersen et Two Step from Hell (le groupe dont il fait parti).
Je n'ai même pas essayé d'écouter l'album où (je l'appris 3 ans plus tard) se cache mon morceau préféré d'Epic Music : une vraie flemmarde! Je "consommais" de la musique comme on écoute une station de radio : on ne sait pas sur quoi on va tomber, on espère des bonnes surprises, et quand elles arrivent... on les passe en boucle.
Donc j'aimais bien les vidéos d'une à deux heures de type "Best Epic Music" de Prime Cronus/Prime Ares, donc la plupart des morceaux du début de la playlist corresponde à des vidéos "1-hour" existantes ou supprimées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire