dimanche 13 novembre 2016

Bienvenue!

Bonjour à vous!

Vous venez de tomber sur un blog sur le thème de l' "Epic Music". Ce que j'entends par "Epic Music" est plutôt "Musique de bande annonce".
La définition de ce genre sur notre cher Wikipédia est :

"La musique de bande-annonce ou pré-bande-annonce (en anglais trailer music) est une musique de fond, souvent orchestrale et épique, utilisée pour les bandes-annonces des nouveaux films et plus récemment de certains jeux vidéo. Le but de cette musique vise à compléter et accompagner le message des bandes-annonces (trailers) afin de promouvoir la sortie des films. Ces musiques ne faisant généralement pas partie de la bande originale du film, elles ne sont que rarement distribuées commercialement." (Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_de_bande-annonce )



Après, on peut aussi traduire "Epic Music" comme "Musique épique" et donc, même si ces morceaux ne sont pas dans une bande annonce, ben cela reste épique (= J'ai envie de sauver le monde/mon devoir de maths/le chat du voisin... avec ce morceau en fond sonore).

Mon blog n'est pas une étude objective de l'Epic Music : loin de là! Il présente juste les morceaux que j'ai placé dans une playlist Youtube appelée "Epic Adventure". Elle a quelques années maintenant et enchaîne plusieurs morceaux "épiques" dans un ordre illogique, pseudo-chronologique, et qui sied bien quand je suis en période d'écriture. Aussi certains articles sont accompagnés de petites histoires.

Voici le lien vers la playlist : Epic Adventure

Vous allez ainsi parcourir une sélection de morceaux plus ou moins connus (Heart of courage, Gardians at the Gate), de noms plus ou moins connus (Two Step from Hell, Audiomachine), postés par des gens plus ou moins connus sur Youtube (Primes Cronus, Epic Music VN).

Bon voyage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire